Idée déco : la seconde vie des petits pots en verre

Nombreux sont les aliments qui sont conditionnés dans des pots en verre. Après leur utilisation, ces récipients sont souvent mis à la poubelle.
Heureusement il existe une autre solution : donner une seconde vie à ces objets pour agrémenter votre déco.
En effet, en étant un peu créatif, vous pourrez arriver à intégrer ces pots dans votre déco, et ce en toute originalité.

 

Faites valoir votre créativité

Pour transformer un pot en verre en objet de déco, il y a plusieurs moyens. Il suffit d’être créatif et de se mettre au travail. Pour ce faire, rien de tel que de faire un tour dans le rayon travaux manuels de votre magasin. Vous y trouverez certainement des objets à votre goût et qui pourront s’intégrer facilement au verre.

pots en verre transformer en photophoreAinsi, vous leur donnerez une autre allure et ils seront d’une beauté sans commune mesure. Vous pourrez même adapter la déco avec une petite photo d’un membre de la famille qui sera installé avec soin dans le récipient. Ainsi, vous ferez plaisir à la personne tout en agrémentant votre décoration d’intérieur.

Le travail manuel terminé, vous pourrez vous servir de cette création comme pot à bougie : original et très personnel. Mis à part ces photophores qui constituent la méthode la plus utilisée, vous pourrez aussi décorer ces récipients autrement avec du sable coloré par exemple.

Créer des pots alliant beauté et utilité

Pour une nouvelle utilisation d’un pot en verre, vous pourrez l’utiliser pour la conservation d’objets de collections. Par exemple, il peut servir à collectionner des pierres ou encore comme récipient à des boutons de différentes couleurs pour donner à cet objet une autre vie tout en couleur.
Quelque soit le contenu, vous pourrez rendre ces pots plus attractifs en y attachant des rubans ou en le peignant avec des peintures spéciales verres.
Ils peuvent être utilisés pour des ateliers de décorations avec vos enfants par exemple. La seule limite à leur transformation est votre imagination.

Source photo : ©blog.jasmineandco.fr et ©reparonsnoel.org

One Response to Idée déco : la seconde vie des petits pots en verre

  1. Céline says:

    Merci pour le lien 🙂
    C’est vrai qu’il y a plein de jolies choses à créer avec les pots en verre